Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conair an Bhaird - The Bard's Path
Conair an Bhaird - The Bard's Path
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
28 avril 2011

Les choses se précisent

DSC07866

Lors de mon sixième cours de guitare, il y a deux semaines, mon professeur m'a demandé si je serais partante pour participer au concert donné par quelques élèves de l'association le 18 juin. J'étais un peu estomacquée, car je ne croyais vraiment pas avoir encore le niveau pour monter sur scène, mais j'ai accepté en ayant peine à cacher mon enthousiasme. Je vais donc jouer en public dans la plus grande salle de spectacle de ma ville (qui n'est pas immense, les dieux soient loués) dans un peu plus d'un mois. Bon sang.

Pour l'instant, je ne connais pas encore la composition du groupe avec lequel je vais jouer. Mais hier j'ai joué pour la première fois avec six autres élèves au cours du premier atelier de printemps, et malgré mes appréhensions, je me suis vraiment éclatée comme une petite folle. C'est ce qui me manquait, avec la pratique des autres instruments : jouer en groupe. Jouer seul, c'est agréable, certes, mais lorsque plusieurs personnes se mettent à jouer à l'unisson, accords, mélodies, rythmique, croches, doubles croches, la musique prend toute son ampleur, toute sa richesse. Je n'ai fait que l'accompagnement, hier, mais je n'ai jamais pris autant de plaisir à enchaîner des accords. Je ne pouvais pas effacer le sourire stupide que je sentais fleurir sur mes lèvres au fur et à mesure que la chanson avançait. Heureusement que j'étais cachée sur un tout petit tabouret derrière un grand gaillard armé d'une énorme Cort folk.

D'ailleurs en parlant de Cort folk, je ne pourrai pas jouer avec ma fidèle Josiane (ma petite guitare classique de Fender), puisqu'il faudra que je sois branchée sur un ampli pour être entendue depuis la scène. Mes profs vont me prêter une guitare électro-acoustique, une Cort justement, l'ennui ... C'est que je déteste les Cort. Enfin, je ne les déteste pas à proprement parler, mais j'ai beaucoup de mal à jouer sur un manche aussi large. Donc bon, ça va être un challenge. A moins que ...

A moins que je ne craque sur une électro-acoustique plus adaptée à mes p'tites mimines d'ici le 18 juin (mais ce ne serait pas raisonnable ... Quoi que ...).

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah je veux bien essayer ton APX ! C'est vrai que les guitares folk sont souvent énormes, et c'est l'horreur à jouer. Donc je me dirige aussi vers les "ptits bidons" pour épargner mes ptits bras en cure-dent lol<br /> <br /> Pour la Pacifica, oui, donne-la à mon père, il te la réparera en 2 secondes. Et puis il fait des énormes prix d'amis pour les amis ^^
T
j'ai eu le soucis des éléctro-accoustique , j'ai horreure de leur gros "bide" j'ai l'impression d'avoir le bras plié en 4 pour atteindre les cordes c'est donc pour ça que je me suis dirigé vers l'APX .. Bé j'en suis bien contente de ma titine elle était pas donné mais ça vaut le coup elle sont moins grosse , donc tu ne change pas trop de position par rapport à une classique . Et l'APX 800 c'est déja un régal .. pour ceux qui peuvent mettre plus c'est encore mieux bien sur .. (comme d'hab toujours pour les mêmes lol) Je te la ferai essayer la prochaine fois qu'on se vera , tu me dira ce que tu en pense mais j'ai été charmé elle sont super agréable .. Puis niveau rapport qualité prix tu peux difficilement faire mieux .. après je ne connais pas tout évidement mais la mienne me convient très bien . (je viens de repenser à ma pauvre Pacifica ça fait longtemps qu'elle à pas vu la lumière faut vraiment que je la fasse réparé .. je pense que je la donnerai à ton père dans pas longtemps)<br /> :D
L
Ouais, j'ai craqué ... C'est lamentable, je sais, mais en l'essayant je sais pas ... Le coup de foudre. J'ai commandé une couleur un peu particulière par contre, elle devrait arriver la semaine prochaine. J'ai trop hâte ^^ (et oui, c'est un bon investissement)<br /> <br /> Et oui, je veux un garde du corps !! Comme dans Bodyguard ! Hiiiiii ^^
S
J'm'en vas t'engager un garde du corps, moué... C'est pas vrai, tu as encore craqué ?^^ (en même temps, c'est de l'argent bien placé, absolument)
L
Looool J'ai bien peur que tu arrives un peu tard, malheureusement ... La malédiction guitaristique frappe toujours quand on voudrait la repousser !
Publicité