Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conair an Bhaird - The Bard's Path
Conair an Bhaird - The Bard's Path
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
7 mai 2011

Beltane 2011

Alors qu'Ostara a été totalement foiré à cause de ma santé plus que récalcitrante (faut que je me remette à la tisane de clous rouillés, moi ... hips), je voulais célébrer Beltane comme il se doit. Cela dit, je suis tellement débordée en ce moment que je n'ai pas eu le temps d'organiser une grande célébration, juste un petit moment privilégié dans le temps pour me reconnecter avec le cycle des saisons, et marquer l'entrée dans la moitié lumineuse de l'année. Je ne détaillerai pas ma célébration de la veille de Beltane (qui était très personnelle et doit le rester), mais voici tout de même des photos de mon autel et de l'endroit où je suis allée cueillir un peu d'aubépine le 1er Mai, en échange d'une libation de lait adressée à la Dryade de l'arbre.

On commence par un cliché de mon autel décoré aux couleurs, plantes (aubépine et muguet) et symboles de Beltane, en plein jour :

2___Beltane__jour_

Comme d'habitude, mon mini mat de Mai était de la partie, avec les fées et les korrigans virevoltant à son pied. Mais cette année, une envie d'évolution spirituelle m'a poussée à consacrer un espace plus important et plus défini à ma Déesse Patronne (mais ne devrais-je pas plutôt dire Matronne au lieu d'employer ce stupide adjectif féminisé ? Peu importe, vous avez saisi l'idée, je crois. Enfin j'espère), Birgid. J'ai donc étalé au pied du bougeoir triple mon admirable oeuvre d'art en tricot imitation tartan archaïco-dépressif (alias Tartanpion) (sic) sur lequel j'ai posé un galet ramassé sur une plage (abandonnée, coquillages et crustacées ... ahem) pour caler ma Croix de Lierre créée lors d'Imbolc en l'honneur de Birgid (très différente des autres années, d'ailleurs, une envie de faire un genre de tissage-bizarre-qui-ressemble-à-rien au milieu et de recouvrir les branches de ruban argenté pour symboliser le givre et le feu créateur ... Oui oui, tout ça). J'ai disposé ma bonne vieille brideàg sur le-dit galet, ses petits petons bien posés sur la pierre, et je l'ai entourée de symboles la représentant dans ma vision personnelle : un agneau, une guitare, des pierres et des pommes de pin ramassées à Brocéliande. Voilà une petite vue rapprochée, qui vaut bien mieux que tout mon blabla :

DSC_0131

Oui, je sais, ma brideàg a un air niais. Que voulez-vous, moi et la couture ...

Et puis une petite photo de mon autel de nuit, à la lumière des bougies :

2___Beltane__nuit_

Oui, la bougie verte sur la droite est éteinte. Je sais. C'est fait exprès. Ne me prenez pas pour un jambon, je vous vois venir.

Juste avant de finir de décorer cet autel, je suis donc partie en vadrouille à la recherche d'aubépine (une recherche bien ardue, puisque la floraison a été précoce cette année et que les buissons qui avaient vu le soleil n'avaient déjà plus de fleurs ... Heureusement que je connais un coin dans les sous-bois où les rayons de Belenos ne percent que peu et ont permis aux fleurs de s'attarder un peu sur les branches de la Blanche Epine ...). Voyez plutôt cette majestueuse demoiselle toute de blanc vêtue :

DSC08256

Bref, un petit sabbat bien sympathique, que j'ai vécue seule (comme d'habitude ...) mais qui a bien rechargé mes pauvres batteries.

Et vous ? Votre célébration ?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Inspirant tout ça, Merci!
L
Merci beaucoup Salvaquaria !
S
Ton autel est vraiment superbe !<br /> <br /> Et ton article extrêmement intéressant !
L
(rappel mémo : je suis végétarienne aussi depuis 4 ans ;))<br /> <br /> Ah ben oui, le milan noir part en villégiature, c'est vrai mais bon ... Tout de suite ...
S
Je ne suis pas concernée^^ *vegie power*<br /> <br /> Et les milvus migrans, alors, ils partent pas en vacances peut-être ?? (les plus gros feignants que j'ai jamais vus ceux-là, sont en vacances 6 mois par an...)
Publicité