Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conair an Bhaird - The Bard's Path
Conair an Bhaird - The Bard's Path
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
19 mai 2011

Taouages, soleil et tralala

Hier, je suis allée avec une amie apprentie tatoueuse (qui pour l'instant s'en tient aux tatouges temporaires et à la peau synthétique pour manier l'aiguille supersonique) prendre un peu le soleil au bord d'un étang près de chez moi, entre guitare et peinture sur soi. C'était vraiment très très agréable, même si les hurlements psychotiques de la monitrice de kayak nous ont un peu limé les dents, que j'ai joué comme un pied paraplégique et que le gentil arbre un peu dégarni qui nous coupait de la grosse chaleur m'a fait bronzer tacheté. Mais bon, ce ne sont que des détails insipides dont tout le monde se fiche éperdument (c'est la raison pour laquelle j'en parle ici, rien que pour vous embêter).

Le tatouage éphémère que mon amie utilise est composé à base d'un fruit (pas de henné, pas d'allergène, youpi youpi c'est beau la vie) et tient environ 10 à 15 jours sans avoir l'air d'une décalcomanie miteuse. Tous les gens qui ont jeté un oeil à mon précédent tatouage étaient d'ailleurs persuadés qu'il s'agissait d'un vrai. Le produit s'applique avec une fine pipette et dépose une pellicule d'un noir-bleu brillant sur la peau. Deux heures plus tard, la pellicule se décolle, le tatouage apparaît en gris pâle sur la peau, et fonce au fil des heures. Voilà pour la minute technique du jour.

Mon amie m'a donc refait ma clé de sol dans le dos, beaucoup plus conforme à mes attentes, mais je crois l'avoir dessinée un peu trop petite, finalement (*mode jamais contente on*). Cela dit, le résultat ce matin au réveil est franchement topissime : hyper régulière, bien foncé, très naturel, on y croit, c'est parfait. Je n'ai pas fait de photo du rendu définitif aujourd'hui, car il fait un temps de chien breton, mais mon amie m'a pas mal mitraillée hier (pour son Facebook je crois) donc vous aurez un aperçu du tatouage pendant la phase de séchage (donc ils peuvent parfois apparaître un peu brillants, ce qui n'est pas le cas au final). Tiens, pendant que j'y suis, voilà la clé de sol :

DSC08322

C'est fou comme le manche de ma guitare a l'air petit, sous cet angle. On dirait que je gratouille un ukulélé. Bref. Et je contracte toujours cette saleté d'épaule quand je plaque un D. Damned.

Ensuite, après moults réflexions-interrogations-questionnements-prises-de-tête-méditations-hésitations-n'importe-quoi, j'ai décidé de me faire tatouer le triskell sur le dessus du pied et non la cheville, pour des raisons pratiques d'abord (je suis accro à mon rasoir Venus, I'm your fire, your desire, mais je ne suis pas certaine que le tatouage aurait grandement apprécié, lui) et puis finalement je me suis aperçue que ça rendait du feu de Dieux (parfaitement). D'ailleurs, mon amie m'a fait savoir qu'il y avait désormais pas mal de fans de mes pieds sur Facebook. Ca va changer ma vie.

Voici donc mon petit peton tatoué :

DSC08315

Le tatouage tout frais qui brille encore un peu (au passage, admirez les zoulies chaussures d'une sobriété éclatante que je viens tout juste d'acheter)

DSC08327

Et puis de face (mais bon, j'imagine que vous l'aviez constaté par vous-même et que cette légende est donc parfaitement inutile)

J'avoue que j'aime énormément le rendu. Ca a quelque chose de très féminin, un peu caché, intimiste (on ne dévoile pas forcément ses pieds tous les jours, à moins de s'appeler Yannick Noa) et encore plus proche de la Terre. Je me rends compte que finalement, même si cela fait longtemps que j'y réfléchis, ce n'est qu'en essayant que je prends conscience de ce qui colle ou pas. Les Dieux bénissent le tatouage temporaire ! (et la bière à la cerise aussi, mais là n'est pas le sujet)

Mon troisième tatouage, je l'ai dit, sera mon symbole perso. Comme il s'agit de quelque chose d'extrêmement intime et que je suis une vieille parano cachotière comme un écureuil avant l'hiver, je n'ai pas souhaité le faire faire. Mon amie propose en effet ses modèles à tous ses clients (pas mal arborent d'ailleurs une clé de sol dans le dos après avoir vu la photo de la mienne, bonjour l'originalité du citoyen moderne ...) et je ne tiens vraiment pas à ce que ce symbole se retrouve dessiné sur quelqu'un qui en ignorera la signification profonde. Du coup, il attendra le jour J.

Cela dit, comme j'ai une sainte horreur des nombres impairs, je m'en suis fait faire un troisième. Un oiseau, sur la poitrine, du côté gauche (mince, tous mes tatouages sont du côté gauche, c'est idiot). Surplombant un mot, suggéré avec malice par un ami, et que j'ai décidé d'inclure pour le clin d'oeil : Fender. Un étrange concours de circonstances ayant fait que mes guitares, mon ampli et même mes médiators soient tous issus de cette boîte. J'aurais dû leur acheter des actions. Bref, trève de blablabla, voilà le zozio :

DSC08323

Non, les bretelles sur le bras, ce n'est pas pour un quelconque effet tralala, mais uniquement pour ne pas abîmer le dessin en cours de séchage. Oui, je sais, un soutien-gorge bleu avec une robe Vichy, c'est d'une laideur époustouflante. Mais tous les autres laissaient dépasser un bon centimètre de dentelle du décolleté, ce qui était encore plus hideux. Oui, j'ai craqué sur les lunettes-mouche. Et oui, parfaitement, je fais mon accord de sol en enlevant la tierce, juste avec la tonique et la quinte, en étouffant la 5ème corde. Je suis une warrior du G5 (rock'n blues are fuckin' rockin' dude !).

Bref je suis vraiment très satisfaite, les choses se précisent. J'ai planifié la clé de sol pour cet automne, autour de Samhain (idéalement à Samhain même, puisque c'est le premier sabbat que j'ai fêté quand j'étais encore jeune et innocente, l'un des rares que je ne rate jamais, et qu'il a donc une signification particulière pour moi : il a marqué ma véritable entrée "officielle" dans la sorcellerie et la tambouille de chaudron, des étapes de passage importantes, il est le moment où je fais les bilans de l'année écoulée, de ma vie, où je fais des projets, bref, il me paraît très approprié pour entammer un cycle de ce genre).

Tiens, puisqu'on parle de projets, je ne vais pas vous parler du dernier qui bouillonne dans ma petite tête (vous me haïssez, hein ? Vous avez raison) mais sachez qu'il existe, et qu'il pointera peut-être le bout de son nez dans les semaines à venir ...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Euh non, moi j'ai entendu un bon millier de fois que la gauche était féminine ("sinistra" du latin, quand les femmes étaient des "oiseaux de mauvais augure") tandis que la droite serait masculine (main droite, main de pouvoir royal, presque toujours réservé aux hommes)....<br /> <br /> <br /> Sinon j'adore tes pré-tatouages, surtout le petit triskell (comme la majorité des gens) ;) ... La clé de sol est effectivement un peu trop petite.<br /> <br /> Arg, de mon côté j'ai des signes de partout qui affluent : "alleeeeez sauuuute le paaaas faaaais toi un taaaaatouage" ^^ Je suis horrifiée par la majorité des tatouages que je vois, mais je suis baba devant celui qu'un ami s'est fait récemment (un triskell très fin, très grand, entourée d'entrelacs à têtes d'animaux sur l'épaule... waw). Et surtout, surtout, de ceux d'Omnia !<br /> <br /> http://world-of-omnia.skyrock.com/2939302813-Let-s-go-to-the-beach.html<br /> <br /> http://world-of-omnia.skyrock.com/photo.html?id_article=2989992291&id_article_media=9467703<br /> <br /> Et encore plus le dernier de Steve Sic :<br /> http://www.worldofomnia.com/site_images/news/news_506.jpg
L
Le plan B, c'est le Bien ;)
T
Merci ! Oui je sens qu'ils vont m'en faire baver mais je vais ruser j'ai un plan B qui normalement marchera !
L
Aaaaah l'administration ^^ C'est une joie éternelle et infinie ^^<br /> En tous cas moi qui fait souvent des allergies et qui ai une peau affreusement sensible qui ne supporte pas grand chose, je confirme, c'est hypoallergénique. Et puis c'est joliii !<br /> Bon courage pour ta lutte dans la Maison des Fous (cf les 12 Travaux d'Astérix)<br /> Bisouches !
T
Oui moi ici , je suis tombée sur ton article en fesant des recherche sur google pour monter mon dossier pour ma carte de marchand ambulant (une vrai mer** galère galère) je recherchait une dernière fois "allergie jagua".. et j'ai eu peur lorsque j'ai vu sur la page google les deux mots qui étaient réunis .. sur ton article donc ça va ^^ Donc après moult et moult recherche .. Il n'y à effectivement PAS d'allergies sauf un cas mais c'était un produit dérivé . Celui que j'utilise 100% hypoallergènique peut être utilisé sur visages et même pour les femmes enceintes, donc c'est dire .. Maintenant faut que je bataille avec la chambre des commerces et la chambre des métiers et de l'artisanat qui jouent à m'envoyer un coup chez l'un , un coup chez l'autre "non c'est pas chez nous c'est à la chambre des commerce" " non c'est pas chez nous c'est à l'artisanat" ARRGGGG dur dur :) j'y retourne demain pas facile pour les faire plier ^^<br /> Bisouche !
Publicité