Comme je l'avais dit dans un post précédent, dimanche se tenait une brocante musicale tout près de chez moi, à laquelle je me suis donc rendue de bon matin (si, 10h, chez moi, c'est de bon matin). Je ne vous cache pas que j'ai été un peu déçue, car il y avait très peu d'exposants, et surtout des vendeurs de disques et de matériel audio. Très peu d'instruments, finalement, un seul stand de guitares (avec quelques merveilles, cela dit, mais qui avaient passé tellement de temps au soleil que les couleurs s'en ressentaient, malheureusement ...), un autre d'instruments à vent (saxophones, clarinettes en tous genres, tuba, trombones ...) et un dernier de vielles à roue à des prix exorbitants mais qui me faisaient tout de même terriblement envie. J'ai failli m'acheter un ukulélé, mais je ne suis pas fan du bois de tilleul, qui a le sustain d'une cagette de fruits et légumes, et la touche se décollait littéralement du manche par endroits. Donc bon ...

Cela dit, je ne suis pas rentrée totalement bredouille, puisque j'ai trouvé un archet pour mon pauvre petit violon, archet qui a certes connu des jours meilleurs, mais que j'ai eu pour 8 euros (sachant qu'un bon archet neuf dans le commerce tourne autour d'un prix dix fois supérieur). Le voici, le voilà :

DSC_0208

Bon, c'est un archet, quoi. Mais il n'est pas trop grand, donc il devrait être adapté à mon pauvre petit violon. Pauvre petit violon que j'ai d'ailleurs enfin récupéré à l'issue de mon déméngagement (puisque la plupart de mes meubles se sont entassés dans le garage de mon père en attendant que je trouve un nouveau logement, et que j'ai donc repris le violon du fin fond dudit garage, puisque mon père ne semble pas avoir l'intention de s'en occuper pour l'instant, le fourbe. Donc bon, le pauvre petit violon a déjà assez souffert pendant des décennies d'oubli dans une grange pour avoir mérité un été dans une maison à l'hygrométrie supportable, même s'il ne sert à rien pour l'instant, puisqu'il n'a ni cordes ni chevalet). J'en ai profité pour le prendre en photo :

DSC_0222

Et puis quelques détails de la tête et du corps (avec les ouies) :

DSC_0231

DSC_0229

Je pense qu'il s'agit d'un demi, même si mes connaissances en matière de violon tiennent sur un ticket de métro. Si un ou une spécialiste (Sìììne ?) passe par ici, il ou elle pourra peut-être m'éclairer davantage en comparant sa taille à celle de ma main. Et oui, je sais, il est vraiment dans un sale état, le pauvre petit.

Faut que je lui trouve un nom qui sonne un peu clochard. Un nom en G. Sachant que Gary est déjà pris. Non que Gary soit précisément un nom de clochard (je sens que messieurs Dourdan, Sinise, Lightbody, Barlow, Go, Jules, Cooper - euh, non, pas Cooper, il est mort, le pauvre - Moore - ah mince, mort aussi - vont vouloir m'écharper. Sans oublier mon ex-électricien, qui était loin d'être un clochard, lui aussi. Mais bon, vous avez saisi l'idée).

Ou alors je l'appelle Gwain, en hommage à un personnage de la série Merlin (l'équivalent de Gauvain, en plus alcoolisé), qui peut prétendre au titre de clochard (même si je donnerai sans aucun doute l'intégralité du contenu de mon porte-feuille, papillons y compris, pour un clochard de ce genre-là).