Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conair an Bhaird - The Bard's Path
Conair an Bhaird - The Bard's Path
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
2 août 2011

Back to Souvigny

J'ai bien cru que je n'allais pas pouvoir aller à la fête médiévale de Souvigny (cette année encore tous les gens qui avaient promis sur la tête de belle-maman de m'y accompagner se sont désistés à la dernière minute, ça a comme qui dirait un vieux goût de déjà-vu ... Cinq à se défiler cette fois, on bat des records. C'était bien la peine de me couiner dans les oreilles pendant des mois pour que je leur dise quand j'y allais ... Bref) mais heureusement, le Preux (cf article précédent) y allait aussi avec (presque) toute la troupe de l'Epée et l'Archet, et nous avons donc décidé d'aller y déambuler de concert (surtout vers la taverne, hein) dimanche.

Et bien si jusqu'à présent l'été s'était fait désirer ("nooon, j'ai pas envie, caillez-vous donc encore un peu, j'peux pas j'ai piscine ..."), je peux vous dire qu'il a pointé le bout de son nez au-dessus de nous dimanche, et pas qu'un peu. Quatre heures à déambuler entre les stands, costumés comme il se doit, et 5 visites à la taverne plus tard, on se sentait encore tellement déshydratés qu'on aurait pu transpirer en poudre. Je cuisais littéralement alors que j'étais habillée assez légèrement (comprenez en corset et jupe longue) alors imaginez ce que les preux ont enduré sous trois couches de chemise, un camail en cotte de maille sur le crâne et un heaume façon sauna pour occiput. Mais bon, on s'est bien fendu la malle quand même, entre moqueries jetées grassement sur les Moldus (palme d'or pour le beau-frère du Preux, qui balançait la même vanne à chaque poussette croisée : "elle est bien étrange vot' chariotte dites-donc ! D'habitude, les chevaux, c'est devant qu'on les met, pas derrière !"), poses-photo avec les courtes-pattes (qui adooorent les chevaliers), tentatives de cambriolage du Crédit Agricole (à l'épée, c'est moyen, ce fut un échec cuisant), visite de l'abbatiale (où j'ai même fait des mini-conférences pour des touristes curieux, en hommage revival à mes vertes années) et discussions ô combien animées sur les fantômes et autres phénomènes paranormaux (sous le regard plus que sceptique du Preux, et les énigmatiques réponses de notre Arbalétrier, ironiquement déconcertant).

Nous étions bénévoles, donc pas de tirage de cartes pour moi ("soit belle et tais-toi", comme me l'a rappelé si judicieusement J. avant mon départ. Bon, me taire, j'y arrive, on va dire que c'est déjà ça), mais la journée a été bien crevante tout de même. Pas de folies pécunières avec mes deniers durement gagnés, juste quelques achats raisonnés (si si), presque indispensables :

.:. Une escarcelle en cuir à pendre à la ceinture, pour y caser les indispensables (portable, canif et mouchoirs dans mon cas) sans s'encombrer d'un sac. Ca évitera à Lucette de me chercher frénétiquement dans tout Culan en rameutant la moitié du Berry parce que je ne réponds pas au téléphone (hein Lucette ?). Et puis franchement, la banane médiévale, je suis fan. Je l'emmène partout, maintenant, et je peux vous dire qu'à la chasse aux champignons, c'est le top du top. D'ailleurs le Preux a honteusement copié sur moi et s'est acheté la même.

DSC08532

.:. Un diadème en cuir, histoire de compléter un peu mon costume en garnissant mon lobe frontal. Bon, je vous l'accorde, ce n'est pas un achat indispensable en soi, mais j'ai eu un vrai coup de coeur en le voyant au front de notre Calligraphe, et j'ai honteusement acheté le même. On a tous plus ou moins piqué les idées des autres, quoi.

DSC08537

Oui, ce sera sans ma tête. Je suis timide aujourd'hui.

.:. Une aventurine rose et une merlinite. L'aventurine rose m'a appelée tout de suite (alors que bon, habituellement je ne suis pas fan des pierres roses ...), et j'avais entendu parler (ou plutôt devrais-je dire "lu parler", mais ça fait mal aux yeux comme expression, je trouve) de la merlinite dans la Bible des Cristaux de Judy Hall (oui, je sais, c'est loin d'être une référence absolue, mais il y a tout de même des choses intéressantes) et cette jolie demoiselle tachetée m'a intriguée ... Elles sont actuellement en attente de nettoyage, je vous en dirai sans doute plus dans quelques temps.

DSC08543

Merlinite à gauche, aventurine rose à droite. Plutôt évident, en fait.

Sinon, quelques news : la Table Ronde a rouvert ses portes, et ma présence sur le net va être un peu espacée pendant les trois premières semaines d'août, because déménagement (oui, j'ai enfin trouvé un appart, un vrai, un beau, un comme-je-voulais, je suis aux anges) et fêtes médiévales (notamment Culan 2 les 12 et 14 août).

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les vers ^^<br /> (mais je te raconterai tout de vive voix quand tu seras rentrée)
T
Par telephone bien sur
T
AH .... Je vais donc de ce pas essayer de te tirer les verres/ver/vers du nez
L
Sìne --> Un troubadour dans un groupe ;)<br /> La nyckelharpa est plus "spectaculaire" que le violon, dans le sens où c'est un instrument assez rare et peu conventionnel, c'est peut-être pour ça que le public la préfère ... Mais en tout cas j'aurais adoré te voir jouer, de la nyckel ou du violon !<br /> <br /> Lucette --> T'inquiète paupiette, tu n'auras pas à me chercher DU TOUT pendant Culan 2 ...
T
Luceeeette , contente que tu ai passé une chouette journée là bas , dsl pour souvigny (je navais rien promis moua par contre , vu que je ne savais pas quand est ce que je partais javais dis on verra hein hein hein mais dsl quand même de ne pouvoir taccompagner cette année souvient toi l'année dernière jetais là ! Par contre cetais pas le meilleur moment de là journée lol bref) hâte d'être à culan 2 et que tu ai trouvé un four tout pour ton portable mais de toute manière maintenant je sais où te chercher ^^
Publicité