Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conair an Bhaird - The Bard's Path
Conair an Bhaird - The Bard's Path
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
21 août 2011

This is your life

Hier, pendant une soirée un peu échevelée (au sens propre et au sens figuré, vous auriez vu la tronche de merlu écaillé que je me suis traîné à 7 heures du matin) avec des nouveaux amis tout neufs (sauf Lucette, qui date un peu, elle), je n'ai pas arrêté de me faire chambrer sur mon âge. Après mon banquier qui m'avait bien fait remarquer que je n'étais plus une ado insouciante, ils se sont donc amusé à me rappeler très régulièrement (environ toutes les minutes et quart) que j'étais la doyenne du groupe. Bande de porcs. Oh, mes copains-plus-vieux-chéris-que-j'aime, Jake, Nat', Paulo, Vidou, Eric, Spiderman, où êtes vouuus ?

Bref. M'est donc venue aujourd'hui l'idée totalement stupide (et inutile) de dresser une courte autobiographie de mon auguste personne à partir de quelques dates-clef marquant des évènements particulièrement débiles importants de ma petite vie de presque-vieille-d'un-quart-de-siècle.

Ready ? Go, c'mon, jerk !

1986 : Je viens au monde avec plus d'un mois d'avance, pendant une tempête de neige, le 23 décembre (j'aurai sans doute mieux fait de me péter un tibia à coups de forceps)
1989 : On m'offre mon premier mange-disque, accompagné du 33 tours de la Lambada. Je danse aussi bien qu'un pingouin sur une corde à linge.
1990 : Je regarde le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles, je deviens fana de gros lézards-qui-n'en-sont-pas (ils avaient le sang chaud, je vous dis, Robert Bakker est mon idole jusqu'à la prochaine vague d'extinction massive) disparus mystérieusement dans une hypotétique chute de météorite de 65 millions d'années d'âge dans la baie du Yucatàn. Parfaitement.
1992 : Je deviens fan de Batman et je me mets au piano. Les deux évènements ne sont pas liés. Du moins je ne crois pas.
1993 : Sortie ciné de Jurassic Park, mon dino-fanatisme atteint son paroxysme (et en plus ça rime). J'habille des dinosaures en peluche avec des vêtements de poupées, rien que pour emmerder les mamies dans les jardins publics.
1995 : Je regarde Braveheart, je ne comprends pas grand chose au film en lui-même, mais la jeune prépubère qui sommeille en moi découvre qu'elle adore inexplicablement les mecs en kilt.
1996 : Je rentre en 6ème. Début de la période moche-paria-pourrie-que-je-ne-revivrai-pour-rien-au-monde, même en échange de l'intégrale de Zelda sur NES ou d'une nuit d'amour avec Christian Bale. Enfin bon, si jamais Christian Bale n'a rien à faire un de ces soirs, je veux bien reconsidérer la question.
1997 : Je suis amoureuse de Peter Buck. *soupir*
1999 :
J'apprends à tirer les cartes, à lire les lignes de la main, à faire plein d'autres trucs bizarres qui m'auraient conduite au bûcher en 1662, et j'entre définitivement dans le paganisme.
2000 :
J'ai survécu au bug de l'an 2000. Ou alors je me suis faite piéger par la Matrice, sait-on jamais.
2001 : J'ai beaucoup de mal avec l'euro. Et je trouve les pièces hyper moches.
2004 : Je décroche mon Bac (option latin s'il vous plait) avec une mention, mais je ne me souviens plus laquelle (assez bien ? bien ? l'un des deux, on s'en fout) sans avoir révisé un traitre mot, je pars vivre à 100 km de chez moi, toute seule, sans mon piano, même pas peur, je suis une warrior, bordel.
2006 : Je fais des fouilles archéologiques à Souvigny, je me prends pour Sydney Fox, je chante des chansons paillardes dans une église et je finis les fonds de bouteilles de vodka à 3 heures du matin. Ah, et je suis allée voir Placebo en concert aussi.
2007 : Je deviens végétarienne. Et non, pour la ènième fois, je ne mange pas de poisson, le poisson n'est pas un végétal, non de Zeus !
2008 :
Je décroche une Maîtrise d'Histoire de l'Art en travaillant avec autant d'acharnement qu'un foetus mort-né de chaton prématuré.
2009 :
Je laisse tomber l'Histoire de l'Art pour entrer à l'IUFM (et je m'en suis mordu les phalanges jusqu'à la moelle des os)
2010 : Je vais voir Snow Patrol en concert, je rencontre les p'tits irlandais, et je découvre que je suis frappée d'un début de narcolepsie quand un mec sexy me serre dans ses son bras en ricanant d'une voix de baryton. Gary Lightbody, si tu me lis, sache que ton épaule gauche a la même texture que mon oreiller préféré. Paul Wilson, si tu passes par ici, sache que ton épaule ne me fait pas du tout penser à mon oreiller, mais que j'y aurais bien piqué un roupillon quand même.
2011 : Je commence la guitare, et je claque la quasi intégralité de mon salaire dans mon nouveau loisir de gourdasse hystérique. Je décroche le CRPE toujours sans réviser un traître mot et je deviens officiellement institutrice.

Et puis ben, si je survis à 2012 ... Je deviendrai encore plus vieille.

Mazette.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu me verrais danser, tu comprendrais tout de suite le bien fondé de cette comparaison lol.<br /> <br /> Quoi que, depuis, grâce aux soirées Just Dance avec les collègues de boulot, j'ai tout de même fait quelques progrès ...<br /> <br /> Je ressemble toujours à un pingouin, mais sur une poutre, maintenant.
F
Hum comme je te comprends je née en décembre le 30...<br /> <br /> <br /> <br /> pour sur ce bout ma fait rire un max 'Je danse aussi bien qu'un pingouin sur une corde à linge.<br /> <br /> ' l'image est excellente....ca me rappel ma fille de presque deux ans!
A
j'adore, c'est trop drole ;)
L
Lucette --> Je ne l'avais pas oublié, mais je me demandais si par hasard ça ne ferait pas des jaloux qui voudraient que je commence mon énumération en 1978 (suivez mon regard ^^). Mais bon, tu as raison, c'est corrigé !<br /> <br /> Seelie --> Parfois j'ai vraiment l'impression que le monde ne tourne pas vraiment rond ... Qu'il y des âges pour faire des choses, que si tu n'as pas le permis à 18 ans, un fiancé à 21, un môme à 26, alors tu es "en retard". C'est aussi pour ça que j'ai fait cet article, pour dire que non, la vie ne s'arrête pas à 25 ans, mais qu'on peut au contraire la faire démarrer à cet âge-là sans en avoir honte.
S
Bah mince alors, ayant le même âge que toi à deux mois prêt, ça veut dire que je suis une vieille moi aussi? :D<br /> Bah dis donc, si la vie s'arrêtait à 25 ans, ce serait pas drôle... Tu me diras, au Moyen-Âge on dépassait rarement la trentaine :D
Publicité