Et pourtant les Dieux savent que ce n'était pas gagné ... Mais nous sommes pugnaces, nous sommes acharnées, nous sommes des Guerrières du Printemps Victorieux (ça fait très slogan pour une campagne politique révolutionnaire d'extrème gauche, mais bon, après tout nous sommes à deux doigts des élections municipales, on va dire que c'est la radio qui a contaminé mes neurones fatigués).

Et nous avons SAUVE OSTARA !!! (putain !)

En ce jour de grâce du jeudi 20 mars 2014 (oui, cette année, le printemps tombait le 20, on ne reverra pas d'Ostara le 21 avant 2102. Donc en fait, on ne reverra pas d'Ostara le 21), nous (ma witchy friend, ma béquille et moi) sommes allées dans mon Coin faire nos tambouilles sorcelleuses sous un magnifique soleil presque estival. Tous les amis du Coin étaient au rendez-vous, les abeilles (dont une qui a fait du vol stationnaire au-dessus de nos têtes TOUTE l'après-midi, l'air de dire "vous faites quoi, dites, vous faites quoi ? C'est quoi ça ? Pourquoi vous faites ça ? Je peux venir, dites, je peux regarder ? Hein, dites ?"), les oiseaux chantant, les belettes qui courraient dans les haies vives, les grenouilles en plein concours de plongeon, les moutons dont on entendait les bêlements au loin (et les supplications de l'agricultrice qui tentait désespéremment de rentrer son âne en fin de journée), et l'indécrottable Maîtresse des Lieux, Sidonie-Duchesse-de-Floride, la tortue du petit étang, dans toute sa gloire en plein soleil.

IMG_3017
 Elle se la pète un peu, en fait


Dans la Clairière (oui, j'aime bien mettre des majuscules aux coins de mon Coin) (coincoin, du coup) (mais il n'y a pas de canards là-bas) (pardon) en plein soleil, nous avons étendu une couverture sur l'herbe et passé l'après-midi à sorceller tranquillement, parfois en lançant des sourires niais aux (rares) promeneurs qui passaient par là (mention spéciale au cycliste que j'ai failli faire tomber de stupéfaction quand il s'est rendu compte que je récitais une incantation alors qu'il passait juste à côté de nous) (si je reçois la visite d'un Inquisiteur dans les jours à venir, je saurais d'où ça vient) (et je te retrouverai, mécréant !).

On a fait du bricolage avec des fils chiants qui s'emmêlent ...

IMG_3004
 Notez que j'avais fait péter la robe en crochet

 

... des mélanges d'herbes ...

 

IMG_3005
 Avec des fleurs cueillies sur place

 

... et des adaptations pour sorcière boiteuse.

 

IMG_3028

 

Bon, la comparaison est forcément basée sur des points foireux, vu mon passif avec ce sabbat, mais c'était clairement le meilleur Ostara de toute ma vie (oui, j'avoue, c'était pas difficile, mais quand même). Aucune fausse note, un temps fabuleux, un duo ma foi fort efficace (on pourrait même parler de trio, mais ma béquille est une sorcière déplorable), une ambiance détendue ... Bref, c'était juste ... parfait !

Et vous ? Votre Ostara ?