IMG_2078

Lyra Ceoltoir, parfois Ulchabhàn, parfois Menestr'elle. Rousse bizarre, des grains de beauté dans des endroits improbables, Capricorne ascendant Scorpion.

Sorceleuse isolée en plein Bourbonnais, j'ai suivi des études d'Histoire de l'Art et d'Archéologie Médiévale, avant de me tourner vers l'enseignement pour finalement lui tourner le dos et revenir à mes premières amours. J'ai tendance à dire que je suis sorcière depuis toujours, même si je suis définitivement tombée dans le chaudron à l'âge de 11 - 12 ans. Chercheuse et lectrice compulsive, j'ai fourré mon museau un peu partout pour trouver ma voie, joyeux melting pot de tout ce qui a trouvé un écho au fin fond de mon petit coeur sylvestre (druidisme, bardisme, chamanisme de Sibérie, folklores celtes et slave, sorcellerie des campagnes et des forêts, contes et légendes d'ici et d'ailleurs, hedgewitchery, quelques brins de wicca ...). Je me définis comme Herbwitch, un terme qui n'existe pas, mais qui a le mérite de souligner mon très important rapport aux plantes. Je suis également férue de divination sous toutes ses formes, cartomancie en tête, et plein de voies assez méconnues (tasséomancie, oracles jetés, pyromancie ...). J'aime aussi utiliser les runes nordiques à d'autres fins que la divination.

Ma pratique est simple, primaire, sauvage, impulsive, teintée sur la Nature. Je tisse des charmes en forêt, je récolte mes plantes, je confectionne des sachets, des sigils, des sceaux. Je parle aux arbres, et ils me répondent souvent (si si). Je travaille aussi pour les autres, pour lesquels j'accomplis quelques charmes et exercices divinatoires. Je suis aussi une fervente participante aux festivals médiévaux de ma région. 

Une partie de mon coeur est en Bretagne, terre que j'ai découverte à l'âge de 13 ans, et où j'ai laissé un fragment de mon âme. L'autre est ancrée dans les bois et les vieilles pierres de ma région, entre les chênes séculaires et les ruines gauloises. J'aime tisser des liens avec les Esprits des Lieux, m'imprégner des légendes locales pour enrichir ma magie.

Je suis férue d'Histoire (en particulier des périodes Proto-historiques et Médiévales), d'Art, de Musique (je joue notamment de la guitare, et j'adore les instruments méconnus, comme la guimbarde ou la sansula), je peux passer des heures dans un musée d'Histoire Naturelle, je passe mes étés à écumer les brocantes (le kitsch est mon ami), mon style vestimentaires a souvent défrayé la chronique, j'accroche des plumes partout, je collectionne les fossiles, je bois du thé comme je respire, je suis végétarienne et je ne peux pas vivre sans animaux (actuellement j'en ai deux, Charlotte, cochon d'Inde de son état, et Josette ma lapine).

Si vous avez une question, une remarque, une idée, un mot, un coucou, n'hésitez pas à me contacter (via le menu sur la gauche), je vous répondrai avec plaisir !

 

Herbwitchery - Tumblr

La chaîne Sorcière