Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Conair an Bhaird - The Bard's Path
Conair an Bhaird - The Bard's Path
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
25 octobre 2011

This is Halloween

Hier, après un après-midi passé à bûcher sur mes cours et mes programmations, je suis allée rendre une petite visite à ma Dear Mother, qui avait besoin de mon balai de sorcière pour servir de modèle à une envie de déco Hallowe'enesque. Il était 19h passées, la nuit commençait à tomber, je suis sortie de mon immeuble un peu échevelée, enveloppée dans ma veste rouge, mon balai sur l'épaule, Without You I'm Nothing de Placebo dans les oreilles, et j'ai pris le chemin de la maison de Dear Mother (elle habite à 8 minutes à pieds de chez moi). Au hasard d'un croisement de rue, un lampadaire s'est allumé, projetant sur le sol mon reflet déformé en ombre chinoise, dessinant sur le sol une silhouette dégingandée, aux jambes excessivement allongées par la projection de la lumière, façon Jack Skellington, cheveux au vent, balai hérissé sur l'épaule comme un chat en colère. Une vraie ombre de sorcière. Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire. J'ai pensé que décidément, mon balai était une vraie feignasse, que ses ancêtres avaient porté des générations de sorcières dans les airs, alors que lui se faisait béatement porter par la sienne, faisant fi de la tradition. Quel flagorneur.
Trois goutte sur mon nez, la pluie approchait. Je suis arrivée avant elle, profitant de ce moment si particulier entre ombre et lumière, jour et nuit, pluie et vent, pour sentir le voile s'entrouvrir à l'approche de Samhain. Ma mère m'a accueilli d'un tonitruant "ah, v'là la sorcière !", avant de me laisser plonger dans un panier de mandarines.
Elle a raison. Je suis une sorcière. Et Samhain est déjà là.

Oui, je sais, ça fait longtemps que je ne suis pas passée par ici. Mais avec la reprise du boulot, mon permis de conduire (que j'ai eu d'ailleurs, yahooo) et mon déménagement à finaliser, ma spiritualité en a pris un sacré coup. Au point de me suicider les sabbats de Lughnasadh et de Mabon (malédiction !).

Bon, pour Mabon, j'ai quand même décoré mon autel et fait une petite méditation à l'extérieur, derrière mon pot de mufliers (mes mumuf adorés). Mais bon, c'est tout de même un peu pauvret pour un sabbat que j'aime tant. Par conséquent, pleine de bonne volonté et de motivation (et de Cadbury à tartiner, mais ça c'est une autre histoire), j'ai décidé de mettre les bouchées doubles pour Samhain (et pour le Cadbury aussi en passant) (je suis faible) et de concocter un programme aux petits oignons (que je ne vais sans doute pas respecter, malédictiooon) en plus de mon habituel bilan annuel.Programme aux petits oignons (et potirons) que voici que voilà :

1) Côté déco :

.:. Comme toujours, mon autel en first things first, aux couleurs de Samhain (tenez, d'ailleurs il faudra que je prenne en photo celui de Mabon, histoire de vous le montrer quand même) (mais là j'ai trop la flemme), avec citrouilles, fantômes, sorcières, chats noirs, choux fleurs et escalators (oui, j'ai la phobie des choux fleurs et des escalators) (je vous dis bip)
.:. Ma maison (enfin mon appart) aussi, avec ma ribambelle de photophores citrouilles, de sorcières grinçantes, de bidules hallowe'enesques, de machins oranges et noirs.
.:. Et, évidemment, de vraies citrouilles découpées par mes extraordinaires talents de sculptrice sur courge, pour honorer le légendaire Jack O'Lantern et guider les âmes des morts (je suis allée les acheter hier, j'en ai pris quatre, et deux potimarron pour la soupe, je suis faible).

2) Côté cuisine :

.:. J'aimerai bien faire un petit gâteau aux pommes, peut-être un crumble ou quelque chose dans ce goût-là.
.:. Et une soupe de carrosse aussi (alias soupe au potiron, je vous renvoie à Cendrillon pour davantage d'informations) (j'adooore la soupe de carrosse) (surtout avec des dés de fromage) (bibidibobidi ... boo)
.:. J'ai bien envie de tenter le cidre épicé, aussi.

3) Côté tambouille sorcelleuse :

.:. Un petit quelque chose pour rendre hommage aux défunts et les guider dans cette nuit si particulière.
.:. Of course, pratiquer la divination (notamment avec mon dernier tarot que j'aime toujours à la folie) (et je sortirais bien ma boule de cristal aussi) (oh, et les feuilles de thé, pendant qu'on y est) (et puis en cette saison, le thé, c'est si bon ...).
.:. Comme j'ai enfin terminé le déballage de tout mon bazar, il serait temps de purifier et de protéger mon appartement au moyen d'un petit rituel maison.
.:. Et puis comme je viens d'avoir une voiture (enfin, elle sera officiellement à moi jeudi) (ma Gisèle) je voudrais aussi faire quelque chose pour la purifier et la protéger, elle aussi (et moi avec par la même occasion).
.:. Accomplir mon traditionnel Rituel-des-p'tits-papiers-brûlés, pour me débarrasser du négatif et de mes mauvaises habitudes (et il y a du ménage à faire cette année ...).
.:. Pourquoi pas guetter le passage de la Chasse Sauvage, embusquée sur mon balcon à la nuit tombée (même pas peur) (je suis une warrior).
.:. Oh, et puis aller me balader en forêt aussi, pour courser les champignons fuyards (ils galopent vite, les fourbes).

4) Côté moldu :

.:. Comme tous les ans, (rererererere)regarder Sleepy Hollow et The Nightmare Before Christmas (Tim Burton, je t'aime de tous les battements de mon petit coeur de sorcière)
.:. Me costumer, et peut-être tenter de dévergonder une copine ou deux pour aller déambuler dans les rues.

5) Côté musicophage :

.:. Travailler ma guitare (et là aussi, j'ai du boulot par-dessus la cabeza).
.:. Tenter un nouveau rythme au djembé pour guider mes méditations-à-tendance-voyage-chamanique.

 

En attendant tout ça, je puise inspiration et envies diverses et variées dans les tout nouveaux bébés que mon amie factrice vient tout juste de m'apporter :

 DSC08605

Vous aurez bien reconnu des almanachs de Llewellyn, dont je suis devenue mordue depuis quelques temps (trois sont encore en route, ils devraient arriver dans le courant de la semaine). Je vous en parlerai plus en détails très prochainement, pour l'instant je n'en brosserai qu'un portrait très rapide : il s'agit donc de petits ouvrages un peu plus grands que des livres de poche, constitués sous forme d'almanach (ils sont donc renouvelés tous les ans) et axés chacun autour d'un thème (vous pouvez voir que j'ai fait l'acquisition de celui sur les sabbats, du compagnon de la sorcière et d'un troisième axé sur la pratique magique) (et j'attends celui sur les plantes, la lune et le fameux "un rituel par jour"). Ils sont remplis d'articles extrêmement complets et intéressants, rédigés par des auteurs souvent connues dans le monde païen, et leur forme d'almanach les rend particulièrement pratiques à utiliser.

Je me suis jetée avidement sur celui concernant les Sabbats (qui commence à Samhain 2011 jusqu'à Mabon 2012) et j'espère avoir suffisamment de temps libre pour lire les autres pendants mes "vacances" (entre deux préparations de cours).

Seul bémol peut-être, ils n'existent qu'en anglais. Personnellement ça ne me pose pas de problème, mais je peux comprendre que certain(e)s soient rebutés par la barrière de la langue (cependant, le texte reste franchement accessible même sans être franchement bilingue, sauf peut-être en ce qui concerne le vocabulaire particulier, par exemple les noms des plantes, pour lequel un petit dictionnaire n'est pas du luxe).

Si avec tout ça je ne déborde pas d'inspiration ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci Lucy !<br /> Ca y est, Gisèle est là, ça va changer ma vie (et pour une fois, je dis ça sincèrement).<br /> Pour ce qui est des almanachs Llewellyn, indispensables, non, mais vraiment sympa, oui. Je ne sais pas si je les achèterai tous les ans, mais je suis bien contente de mes acquisitions ^^
L
Que ça fait plaisir de te relire ici! Bientôt une Gisèle, c'est de la grande nouvelle ça. Félicitation!<br /> Les années précédentes j'avais acheté ces almanachs de chez Llewellyn, mais finalement je ne prends pas le temps de m'en servir au fur et à mesure et puis je me dis qu'ils ne sont pas tout à fait indispensables. Un calendrier lunaire suffit au bout d'un moment. Mais c'est vrai qu'ils sont chouettes. :)
Publicité